SeanRobichaud300dpi (1 of 1)-2.jpg
 

Vous votez.

Nous donnons.

 

De quoi s’agit-il ?

Les gestes sont plus marquants que les paroles.

Caryma Sa’d et Sean Robichaud, candidats au Barreau 2019, s’intéressent particulièrement aux intérêts des derniers avocats appelés. Les plateformes des deux candidats répondent directement aux challenges qui leurs font faces lors de leur entrée dans la profession en 2019. C’est facile pour les conseillers du barreau de dire qu’ils se sentent concernés, mais c’est autre chose une fois élus. Sean et Caryma s’engagent et espèrent que d’autres candidats les rejoignent. Voila tout ce qui concerne le #RecentCallsVote.

Il s’agit de mobiliser les derniers appelés à voter. Encourager les candidats et votants à changer les habitudes de vote. Changer les choses en impliquant les derniers appelés et en rendant à la communauté juridique.

Vous votez. Nous donnons.

Qui donne

Dis simplement, nous voulons plus d’appels aux votes pour la prochaine élection de l’Ordre des Avocats de l’Ontario. Votre voix est plus qu’importante, elle compte. Ces candidats, en plus de croire en cela, investissent leurs argents dans leurs paroles.

Tous les candidats présents sur ce site se sont engagés à deux choses :

1) Une donation pour chaque vote exprimé par un avocat appelé au barreau au cours des 10 dernières années,

2) S’il est élu, s’engager à faire avancer les avocats qui ont récemment prêté serment.

Cliquez sur le candidat ci-dessous pour voir ses engagements. Chaque candidat a choisit une association légale à but non lucratif afin d’effectuer un don. Cet engagement sera respecté que le candidat soit élu ou non.

Les candidats présents sur la liste ont été appelé depuis 10 ans ou plus, et ce sont engagés à reverser au minimum $0.20 par vote.

Ces candidats se sont engagés à faire des dons individuels, qu’ils soient élu ou non. Plus grand sera le nombre de vote de la part des avocats récemment appelés, plus les candidats donneront. Par leurs votes les avocats récemment appelés apportent une contribution à la communauté, et à leur futur.

Objectif

En 2015, les derniers appelés (moins de 10 ans) pouvant voter étaient environ 15.000. Seulement 4.000 ont voté. Nous espérons augmenter la participation au point de constituer le plus gros groupe de votants (>50%). Si nous réussissons, nous espérons lever plusieurs milliers de dollars pour les entreprises juridiques non-lucratives. Aidez-nous à le faire. Votez. Faites voter vos amis. Rejoignez le mouvement #RecentCallsVote.

 

Cliquez sur un candidat pour voir ses donations.*

  • L’affichage des donations n’est pas disponible sur mobile

Total des donations par vote d’avocat récemment appelé : $1.25

Voulez-vous être inscrit sur la liste comme candidat engagé envers les candidats récemment appelés ?

Chaque candidat devra 1) Démontrer qu’il fait partie d’une des catégories des derniers appelés 2) Faire un don par vote à une entreprise juridique non-lucrative

Inscription

Quelques chiffres clés concernant les habitudes de votes des récents appelés lors de la dernière élection du barreau de l’Ontario :

  • “ Depuis les élections de 1999 […] presque la moitié des avocats de l’Ontario exercent depuis moins de 15 ans, seulement 2 des 40 avocats élus rentrent dans cette catégorie en 2015.” Noel Semple via Law Times

  • En 2015, les avocats nés entre 1981 et 1990 ont eu un taux de participation à l’élection de 34.24 % LSO Website

  • Aucun des conseillers élus en 2015 ne faisait partie des avocats de l’Ontario au cours de la première décennie d’exercice de la profession, représentant 25 à 30% de tous les avocats de la province. ” Noel Semple via Law Times

  • En 2015, le taux de participation à l’élection des avocats appelés entre 2011 et 2015 était de 34.02 % ; pour ceux appelés entre 2001 et 2010 il était de 31.02 %. LSO Website

  • Le taux de participation le plus élevé selon le statut de membre est celui du partenaire, avec 53,08% LSO Website

  • Le taux de participation le plus élevé par année d’appel était en 2015 celui des appelés entre 1971 et 1980. LSO Website

  • Les hommes votent plus que les femmes (35.66% to 31.23%) LSO Website

  • Le plus jeune conseiller élu à ce jour était âgé de 33 ans Law Times (d’après la Gazette du Barreau, Law Times)

 
Noms *
Noms